EN AVANT GRAND LAC élargit sa vocation et devient SAVOIE NOVA

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 19 octobre 2019, les adhérents de l’association En Avant Grand Lac ont décidé d’élargir sa vocation dans l’optique de devenir un think tank à la dimension de la Métropole de la Savoie et, en conséquence, de modifier son appellation pour Savoie Nova.

Forte de l’expérience acquise depuis 2018 sur le territoire d’Aix les Bains et de Grand Lac (notamment, réflexions sur un projet de ville et sur les mobilités) et consciente que les enjeux de demain concernent un espace plus large, l’association Savoie Nova souhaite agir à l’avenir en tant que lieu de réflexion, d’échanges et de débats dans la perspective d’être une force de proposition à l’échelle du territoire de la Métropole de la Savoie.

L’association Savoie Nova regroupe des citoyens de ce territoire engagés en faveur de son développement et portés par des valeurs d’humanisme, de progrès et de protection de notre environnement. Elle vise à réunir des citoyens désireux de concourir à la défense de valeurs nouvelles, à la dynamisation du territoire de la Métropole de la Savoie et au renouveau de l’Europe.

L’association Savoie Nova apporte dès cette semaine sa contribution dans le cadre de l’enquête publique sur le SCOT “ Métropole Savoie”, en faisant part de ses observations.

Elle prépare plusieurs actions sur les thèmes de l’Europe et de la transition écologique.

La prochaine manifestation intitulée “30 ans après la chute du Mur de Berlin – Et maintenant, l’Europe ensemble” aura lieu le 5 décembre, à 18h30, au Centre des Congrès à Aix les Bains.

Le 12 novembre 2019
Le président : Philippe Obissier.

Conseil d’administration

Y. Berteau, M. Béthoux, V. Charlet, E. Germain, N. Guilhodin, M. Join Lambert, M. Lavedrine, J. Mazeran, P. Obissier, J.J. Paulais, C. Roussel, B. Sens

Adresse mail : savoienova@gmail.com