paiement-cotisation essai

La Commission Européenne, et singulièrement les TEN-T (TransEuropeanNetwork), organisent à la rentrée une opération nommée Connecting Europe Express qui passera en gare de Chambéry le dimanche 5 septembre, avant de se rendre à Turin le lendemain. A l’occasion de l’année européenne du rail, le train « connecting europe » reliera de nombreuses villes de l’UE pour valoriser l’action en faveur des grandes infrastructures ferroviaires de transport et le Green deal.

homepage

En lien avec les Centres Europe Direct de Grenoble et Chambéry,  Pulse of Europe a convenu  d’organiser un événement à l’occasion du passage à Chambéry (Arrivée à 15.47, départ à 18.08).

Le programme détaillé reste encore à préciser, mais on envisage:

  • une expo en gare de Chambéry sur le Green Deal
  • une table ronde sur le Green Deal et sur le ferroviaire, durant la halte du train en gare, relayée par une radio (France Bleu, RCF…). La présence de Sandro Gozzi, député européen, est envisagée.
  • une animation (pour les passagers affluant en gare le dimanche fin d’après-midi) pour positionner sur une carte les villes traversées par le train
  • D’autres animations seront intégrées au train lui-même et TELT ( Lyon-Turin) sera partenaire de l’événement.

Belle occasion de mettre en valeur l’apport du réseau ferré européen pour rapprocher les citoyens et pour faciliter les échanges , de personnes et de marchandises, de manière propre.

Savoie Nova sera partie prenante, avec Pulse of Europe, de cette étape chambérienne.