L’association Savoie Nova

( anciennement En Avant Grand Lac )

 

L’association “Savoie Nova », « Action citoyenne pour le Territoire de la métropole de la Savoie», est la nouvelle appellation de En Avant Grand Lac suite à la décision de devenir un think-tank à l’échelle de la métropole de la Savoie. L”expérience acquise depuis 2018 sur le territoire d’Aix les Bains et de Grand Lac (notamment, réflexions sur un projet de ville et sur les mobilités) ont en effet montré que les enjeux de demain concernent un espace plus large.

L’association, créée à l’origine par des personnes ayant à des degrés divers participé aux soubresauts politiques de ces dernières années, vise à réunir des citoyens désireux de concourir à la dynamisation du Territoire de la métropole de Savoie et au renouveau de l’Europe.

L’association Savoie Nova s’attache à promouvoir les principes et idéaux de la République et de la démocratie ainsi que les valeurs progressistes. Elle contribue au débat démocratique par tous moyens et construit une force de propositions et de conviction. Elle s’assure que la diversité et le pluralisme des idées exprimées sont respectés. 

L’association Savoie Nova partage les valeurs suivantes et souhaite les promouvoir sur la métropole de la Savoie:

  • Replacer le citoyen au cœur de l’action publique
  • Garantir l’égalité des chances et l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Mettre en place la transition écologique
  • Affirmer notre appartenance à l’Union Européenne
  • Soutenir les libertés économique et la cohésion des territoires
  • Placer au premier plan la liberté, la solidarité, la laïcité et la protection des individus

 

Il s’agit pour l’essentiel de concevoir et de réaliser sur la métropole de la Savoie :

  • des opérations de communication en direction du public : publications, articles de presse, site Internet, réseaux sociaux, etc.
  • des manifestations de type conférences et débats publics, constitution de groupes de réflexion, mise en place de plateformes d’échanges et de discussion, etc.
  • des rencontres avec d’autres structures en France et à l’étranger et, éventuellement, des jumelages et actions conjointes avec lesdites structures, etc.
  • des missions d’expertise au service du mouvement et de ses adhérents par recours à des spécialistes.

Si vous partagez nos valeurs et si vous souhaitez impliquer, rejoignez-nous !

Au nom des fondateurs de l’association Savoie Nova 

Philippe Obissier (Président)

MEMBRES DU CONSEIL d’ADMINISTRATION de SAVOIE NOVA :  

P. Obissier, Y. Berteau, M. Béthoux, V. Charlet, E. Germain, N. Guilhodin, M. Join Lambert, M. Lavedrine, J. Mazeran, P. Obissier, J.J. Paulais, C. Roussel, B. Sens